Collège A.Schweitzer

5 rue du collège La Bassée

Bienvenue au Collège Schweitzer de La Bassée !

Nous nous attachons à intensifier le lien avec les écoles primaires de secteur dans le cadre du cycle 3 auquel est intégré le niveau 6ème. Nous préparons les élèves au certificat de formation générale (CFG), au diplôme national du brevet (DNB) série professionnelle et série générale.

Les équipes enseignantes et vie scolaire sont engagées et mobilisées au quotidien dans l’accompagnement de chaque élève dans son parcours scolaire. Les projets d’ouverture à la culture artistique, sportive et scientifique sont nombreux et la découverte des pays voisins européens étaient un axe bien ancré au sein de notre collège. La crise sanitaire qui a interrompu cette dynamique.
Au cours de votre parcours, vous découvrirez la mise en lumière de nombreux projets que porte l’établissement ainsi que des réalisations de nos élèves.  Bonne visite !